ZOO

La fin du monde avec mon Shiba Inu T.3

couverture de l'album La fin du monde avec mon Shiba Inu T.3

Éditeur : Meian

Prix : 9.95€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    5.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album La fin du monde avec mon Shiba Inu T.3

Le quotidien étrange d'une lycéenne et d'un shiba inu très mignon qui parcourent un monde post-apocalyptique.


La critique ZOO sur l'album La fin du monde avec mon Shiba Inu T.3

Une jeune fille et son chien Haru, un shiba, se retrouvent à errer dans un Japon post-apocalyptique. Au gré de leurs pérégrinations, ils vont rencontrer d’autres chiens, une vie différente et quelques curiosités… 

Plus d’humanité ne veut plus dire plus aucune vie sur Terre ! Tel est le constat de notre héroïne et de son chien, philosophe par moment. Lors des différents strips de quelques cases qui structurent l’intégralité de ces trois premiers tomes, nos deux héros vont dialoguer, discuter, philosopher, argumenter et rire. Les rencontres s’enchaînent et ne se ressemblent pas, tantôt pleines d’humour, tantôt nimbées de nostalgie. Exploration moderne du monde, Fin du monde avec mon shiba Inu est un titre qu’on aime parcourir : pour son format d’abord, une succession de petites histoires courtes, liées entre elles par les personnages et le road trip qu’ils accomplissent ; pour sa légèreté ensuite. Le titre se pare d’une aura de douceur malgré le sujet, de bienveillance aussi et d’une touche toujours plus adorable avec les mimiques de ce chien définitivement trop mignon.

La fin du monde avec mon Shiba inu T. 3

La fin du monde avec mon Shiba inu T. 3 © Meian

À travers les trois premiers tomes de cette série, nous découvrons le portrait d’un Japon certes post-apocalyptique, mais dont le fantôme de l’humanité disparue continue de hanter les esprits, d’interroger sur nos comportements, sur notre vision du monde, sur notre relation aux autres. Plus profond qu’il n’y parait au premier abord, ces trois tomes abordent de nombreux sujets, laissant toujours au lecteur la possibilité de se faire son avis sur les questions abordées.

Prenant et surprenant, La fin du monde avec mon Shiba Inu fait partie de ces chroniques sociétales accessibles, avec plusieurs niveaux de lecture, adapté à tous les publics.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants